Comment donner un style 'hipster' à son costume pour homme?

Ils sont partout : à la télé, dans les magazines, au cinéma, dans la rue. Nous parlons bien entendu des "hipsters", cette nouvelle génération d'hommes qui font la part belle aux vêtement "vintage". Comment adopter ce look quand on porte un costume pour aller travailler?

Un costume pour homme faussement négligé

Tout l'art de la mode hipster réside dans sa capacité à faire passer des vêtements neufs pour des vêtements vintage. Il faut avoir une tenue faussement négligée. On adaptera donc un costume aux couleurs un peu rétro ou un peu vintage. Mais on choisira une coupe moderne et à la mode, c'est-à-dire slim ou droite.

Un costume pour homme chic avec des accessoires cheap

La mode hipster associe avec génie le chic et le cheap. Vous pourrez donc porter un gilet qui bouloche sur un magnifique costume ou un smoking avec un bonnet et des lunettes XXL.

Le costume et la moustache

La moustache c'est très certainement ce qui définit le mieux le hipster. Associée à un costume et un nœud papillon le look sera parfait. Il faudra aussi vous faire pousser la moustache de sorte qu'elle rebique sur les côtés. La barbe de son côté sera longue et très bien taillée.

Un costume pour homme de couleur

Costume mariage homme

La mode hipster a permis d'ouvrir le domaine du costume pour homme à des couleurs qui traditionnellement en sont exclus. On trouve donc des costume de couleur marron ou bordeaux foncé chez les hipsters. Ces derniers mélangent les codes et cassent les modes et se réapproprient le tout !

Le veston sous la veste de costume

Enfin, l’accessoire indispensable du hipster est le veston ou le petit gilet près du corps porté sous la veste de costume. Pour un look parfait, il conviendra de choisir son veston dans les mêmes tons que la veste.

fr ch be ca